Dans le cadre du programme GIRE Algérois 02A (2009-2013) de la Coopération Technique Belge (CTB) et du Ministère algérien des Ressources en Eau, Laurent JOSEPH, ex-consultant SCE, a été chargé de la rédaction du plan de gestion intégrée des ressources en eau dans le bassin côtier algérois 02A.
En tant que consultant Backstopping en charge de l’accompagnement scientifique du projet, j’ai pu apprécier les compétences de Laurent JOSEPH, particulièrement son esprit d’ouverture et sa capacité d’écoute des usagers de l’eau à travers des processus participatifs, ainsi que sa maîtrise des outils de gestion de l’eau tant en France que dans les pays du sud.
Son esprit de synthèse et ses facultés rédactionnelles, tout en veillant au respect des divers points de vue exprimés par les participants à ce projet, de même que sa capacité de contextualisation à la situation algérienne sont aussi à souligner.

Francis ROSILLONDr. Francis Rosillon Consultant Backstopping Programme GIRE algérois 02A Maître de Conférences Université de Liège Belgique

Mission

Plan de gestion intégrée de la ressource en eau – bassin côtier algérois. Programme GIRE algérois 02A (2009-2013) de la Coopération Technique Belge (CTB) et du Ministère algérien des Ressources en Eau. Ateliers participatifs et rédaction du plan de gestion.

Référence avant 2014

  • Client

    MRE-CTBMinistère de la Ressource en Eau – Algérie et L’Agence Belge de Développement (CTB)

  • Employeur

    SCE aménagement & environnement, Septembre 2011 – Juin 2013

    Restitution en fin de programme par Aasivik, Dec 2013

  • Poste

    Chef de projets – Gestion Intégrée de la Ressource en Eau et Agro-environnement